Hi there !

Ca y est, le départ est dans un mois. J’ai enfin lâché mon appartement rochelais et j’ai décidé de m’installer en Ecosse. L’idée de partir là bas ne m’a jamais quittée depuis mon premier séjour à Glasgow. J’ai toujours été attirée comme un aimant par le pays des lochs et des highlands. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, je me sens plus chez moi là bas qu’en France. Et bien qu’effrayée par la mauvaise bouffe et l’accent Glasgowien la part d’inconnu que cette aventure comporte, j’ai hate d’arriver. Depuis une semaine je m’attèle donc à parcourir les petites annonces, les forums et les blogs d’expats. Ceci étant je pense qu’au final, je m’en sortirai beaucoup mieux sur place. Ce qui m’inquiète le plus c’est mon niveau d’anglais, pas pitoyable mais presque, et surtout opérationnel après quelques scotch bien tassés. Ce qui tombe plutôt bien vue la destination ! haha… J’en profite au passage pour rappeler que le site gumtree est une ruche d’annonces si vous cherchez un appart, un job ou une paire de bottes en caoutchouc d’occasion en 45. Voilà pour mon premier billet, complètement inintéressant et qui je l’espère ne sera pas le dernier !

Tagué , , ,

2 réflexions sur “Hi there !

  1. Oriane* dit :

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire et ton humour🙂. Je compte bien suivre tes aventures écossaises à travers ton blog !

    D’ici 15 jours tu devrais avoir le droit à la neige (l’an dernier, il neigeait déjà mi-novembre), aux énormes dindes surgelées dans les supermarchés – aussi grosses que celles qu’on aimait voir dans Mr. Bean… et tu mourras certainement de froid (en tous cas, je suis déjà congelée pour ma part).

    A bientôt !

    • craigean dit :

      Hey! Merci🙂 Je t’avais aperçue sur expat blog. J’ai découvert aussi avec horreur la bouffe de supermarché grâce à toi. Yurk. Va pour le remake de Mr Bean. Mais on va encore me dire que je suis le dindon de la farce ! Je te suis aussi, et why not, on pourrait se descendre une tisane si je passe par Edinburgh. Et j’y passerai forcément. Mon coloc m’a dit oui qu’on se gèle sévère. Mais j’adore le froid et la pluie…🙂 A très bientôt. V.

Laisser un commentaire

