A TABLE ! (ou pas)

Chose promise chose due, voici un rapide et dégoutant tour d’horizon de la gastronomie écossaise de tous les jours. J’avais déjà abordé le sujet du chinois servi avec des frites, mais ce n’était qu’une petite mise en bouche. Ainsi, après avoir demandé pardon à mon système digestif à coups de burger king (donc maintenant va falloir que je m’occupe de présenter mes excuses à mes hanches), j’ai découvert que les supermarchés locaux étaient un véritable laboratoire du caca en conserve. Déjà, et à mon grand regret, pas de gruyère râpé. Non ici c’est du grated cheese.

Non non, il n'a pas encore été consommé !

Le problème du grated cheese, c’est que contrairement au gruyère râpé, il ne fond pas sur une assiette de macaronis. Par macaronis j’entends coquillettes, oui parce que ce que les paquets de pâtes ici c’est comme les biscuits de la fortune : dieu seul sait ce qu’il y a réellement dedans. Bref, t’es bon pour repasser ton truc au microwave si tu veux pas bouffer du caoutchouc. Quoique même avec ça tu auras toujours cette impression. Bref.

Si jamais tu as trop la flemme, sache qu’ils ont tous prévu pour toi, toi la grosse pétasse française qui pense envers et contre tout que personne à part nous, français, ne peut faire du fromage. (et tu as bien raison) Et ouais meuf, tu vas pouvoir te péter le bide avec une so famous spécialité du coin : les macaronis and cheese prêts à vomir !

Epate tes amis avec une recette simple et facile à régurgiter !

Epate tes amis avec une recette simple et facile à régurgiter !

C’est simple comme bonjour ! Tu mets du beurre et du lait dans le sachet, tu passes au microwave et TADAM ! Tu peux aller tout jeter !😀

Une fois n’est pas coutume, ce soir j’avais décidé de me péter un léger apéritif vu que mon entretien s’était relativement bien passé et que je n’avais fait que 2 fautes au test informatique sur l’environnement windows (je suis sous mac, ndla). J’ai donc bravé les éléments (tempête de blizzard oblige) pour une virée au supermarket du coin. Plutôt heureuse de mes achats, je décidai de me concocter une délicieuse pizzetta en sirotant une fraîche et bien méritée bière aromatisée. Un sentiment de déception m’envahît quand je découvris l’horreur de ladite pizza… Un peu comme le tsunami, les images parlent d’elles mêmes…

Avant / Après

Bon enfin voilà quoi… Parfois vaut mieux vivre de sexe et de vodka fraîche !

6 réflexions sur “A TABLE ! (ou pas)

  1. Oriane* dit :

    « Macaronis and cheese prêts à vomir ! » C’est de la réutilisation de vomi ouais😀.

    Lidl aura été mon sauveur pour le fromage : il y a de l’emmental bien bon et français. Non parce que le cheddar c’est pareil, je lui vomis dessus…

    Par contre Burger King… *bave* !

  2. craigean dit :

    Haaaaa BK ! what else ?! J’ai trouvé du bleu d’Auvergne tout à l’heure. Ben y’avait plus de sel que d’Auvergne dedans. Et je te parle même pas de la baguette au poivre qu’a acheté mon coloc. Je m’en servirais même pas comme balai à chiottes. Par contre il faut que j’essaie le caboc. Tu connais ?

    • Oriane* dit :

      Ah non, du tout ! Tu me diras ce que ça donne !

      Pour les petits plaisirs de temps en temps, on a une boulangerie française \o/ et il y a aussi des petits magasins qui vendent du fromage français. Bon vu les prix, c’est vraiment en cas de gros manque au point que tu voudrais t’en faire une perfusion… mais c’est bien chouette à avoir ! Je revis de manger des éclairs au chocolat (je ne sais pas si tu as testé mais les éclairs UK n’ont rien à voir avec les nôtres, l’intérieur est dégueulasse en custard ou que sais-je…), ou une bonne petite tartelette aux fruits et du bon pain. ^^

      • craigean dit :

        ha ouais vous êtes vernis à Edinburgh ! pas testé les éclairs, mais hier soir, grande découverte, j’ai mangé du haggis… et le pire c’est que j’aime beaucoup. Ca fait au moins un truc de comestible en plus du saumon fumé🙂

  3. Fofita dit :

    Beurk! ici aussi on galère pour le gruyère et l’emmental, mais au moins, l’édam ça fond quand même!
    C’est dur d’être expat quand on est français et qu’on a toujours eu l’habitude de manger des choses normales… :)))

Laisser un commentaire

