Temple café, Northton.

Je crache souvent sur la bouffe écossaise, et pour cause. Les légumes pourris de chez Tesco, le cheddar en plastique ou encore le fromage en tube gout jambon n’ont pas fini de me dégouter . Aujourd’hui c’est Pâques et même si les cloches me font chier, nous somme partis déjeuner « en couple » histoire de se sortir la tête des préparatifs pour Bidulle. (surnom plein d’amour que j’ai donné  au nain qui ravage mon utérus à coups de pied depuis quelques temps)

Il y un endroit que j’affectionne beaucoup sur l’île, qui se résume à toute la côte ouest d’Harris. Luskentyre, Scarista, Seilebost et… Northton. Pour la faire courte ce ne sont que des plages de sable blanc et d’eau turquoise avec vue. Les plages de Northton sont un peu planquées mais si vous passez sur l’île c’est un des spots les plus épatants à visiter. C’est aussi à Northton que se trouve le seul endroit de l’île où vous pouvez vous remplir la panse de plaisir à moindre cout : le Temple café. Cette jolie bâtisse en pierre offre un très joli panorama sur l’eau et la bonne cuisine de maman nous y donne rendez-vous dans l’assiette. Gail, la maitresse des lieux, transforme les légumes de son jardin d ‘en face en tartes, soupes, et autres en cas qui non content d’être bons sont aussi diététiques. Less is more, ici c’est la simplicité qui est à l’honneur et elle est parfaitement maitrisée. Toutes les tartes sont faites avec de la farine complète et sont servies avec des crudités du jardin.

J’aurais aimé vous mettre des jolies photos de blog girly mais je n’ai pas de super appareil photo Canon mes couilles alors je me suis contentée de mon Iphone cassé.

scone

Scone servis avec de la crème et de la confiture de fraises (j’ai pas trouvé plus chiant comme légende)

gateau

Mention spéciale au gateau au chocolat

luskentyre

Sur la route, vue sur Luskentyre beach

mouton

Rencontre de bord de route

Si vous passez par ici et que le Temple café vous botte, retrouvez toutes les infos sur la page facebook ICI.

Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :