Glesga style

Je ne suis pas super bien dans mes baskets en ce moment. Il faut dire qu’une femme encloque n’a jamais rien eu d’excitant à mes yeux et les réserves de graisse que mes cuisses ont accumulé depuis 6 mois ne m’emballent pas, non vraiment. Quand je suis arrivée il y a un an et demi en Ecosse, des âmes bien intentionnées m’avait prévenue : dans 6 mois tu auras pris 10 kilos. Ces paroles n’avaient bien évidement eu que peu d’écho auprès de la bonne anorexique que j’étais. Je n’ai jamais pris de poids à Glasgow, ville qui pourtant transpire le graillon à chaque coin de rue. Il y a bien quelques filles minces ici, mais cela n’a rien à voir avec Paris. La taille la plus courante en Ecosse doit tourner autour du 42-44. Sans complexes et frisant souvent avec le ridicule, les filles de Glasgow se fichent pas mal de rentrer dans du 36. Peu importe la taille, la glesga girl laisse volontiers  déborder fièrement ses bourrelets dans une micro jupe de pute à paillettes avec des échasses de mauvais gout achetées chez new look. Ajoutez à ce look du « fake tan » couleur carotte, des cheveux brulés par les décolorations à outrance, des faux ongles de pouffe, et vous obtenez une fille typique de Glasgow. Si vous voulez en croiser quelques unes, ce n’est pas bien compliqué : trainez sur bath street un samedi soir, vous serez pas déçus. glasgow

Hey ! Excusez moi, un renard vous a chié sur la tête !

Si vous aussi vous rêvez de cette jolie paire de chaussettes, sachez que vous pourrez vous les procurer dans n’importe quel Primark pour la modique somme de 2 pounds 50. N’oubliez pas, pour parfaire votre look, de vous boucler les cheveux au fer à lisser et investissez dans un vernis cheap de la marque Barry M. Succès garanti !

manuc

La manucure, le détail chic qui fait toute la différence !

Vous l’aurez compris, on ne peut pas dire que ce soit la classe qui caractérise le mieux la glesga girl. Ma garde robe a d’ailleurs connu bien des déconvenues à Glasgow, car forcément  j’ai un peu perdu mes repères de pouffe parisienne. Je dois avouer que vivre en Ecosse a quand même des avantages : personne ne vous jugera sur votre look ici.

Aux antipodes de la Glesga girl nous avons la parisienne ano-bobo-gainsbaro-trenchée. Enfin pas vraiment ano, d’ailleurs elle le vous le dira : elle essaie de prendre du poids tout en jubilant intérieurement parce que ouais, elle sait qu’on lui voit les os et c’est vachement plus cool sous un marcel loose à 95 euros. Salope. Au top de la hype, la parisienne hype de la rive gauche fait ses courses à la grande épicerie de Paris et écoute des trucs que personne ne connait : un bon remix de Charlotte Gainsbourg par Moonlight matters fera l’affaire par exemple. Dans votre panoplie parfaite n’oubliez pas d’investir dans un top uniforme 3 fois trop grand chez Margaux Lonnberg (une autre parisienne maigre qui tient un blog où y’a plein de trucs que personnes connait, mais bon vous êtes pas branché vous pouvez pas comprendre),  un skinny de chez ACNE et une paire de Repetto, si possible en édition limitée. Si vous n’avez pas d’argent, allez vous faire foutre dans un magasin de fripes mais continuez d’écouter du Gainsbourg junior remixé.

Définitivement, la parisienne ne me manque pas. Ici les filles sont grosses et mal sapées mais elles sont sympas et elles ont une bonne descente. On ne vous en voudra pas de sortir une sans petite robe noire de chez Sandro un samedi soir et on ne vous refoulera pas de boite parce que vos escarpins ne valent pas un smic tout entier.

Si vous voulez vous désintoxiquer de ce parisianisme ringard et nauséabond, venez à Glasgow un samedi soir. Procurez vous une robe de pouffe chez primark avec des talons en plastique et buvez du vin en plein de milieu de la rue à même la bouteille : pétez un coup, nous ne sommes pas à Paris. Ouf.

2 réflexions sur “Glesga style

  1. poupy dit :

    Je pars demain pour l’écosse, j’ai hâte de découvrir le look de là bas! Je suis rassurée aussi pour faire ma valise, je me dis que je ne vais pas me prendre trop la tête!
    Très joli blog en tout cas, félicitation c’est un plaisir de le lire!

  2. craigean dit :

    merci et j’espère que tu n’as pas eu trop peur😀

Laisser un commentaire

