Besoin de rien, envie de vacances…

Bouuuuh que ce fut long ! Avis à la population : si vous voulez profiter des quelques années qui vous restent… Ne faites jamais d’enfants ! Le nain a -enfin- déchiré ma matrice par un 5 aout, vers 19H59 je crois, mais bon on s’en fout me direz vous.

L’exercice en Ecosse, bien qu’obligée de s’y coller, n’est pas aussi bien rodé qu’une partition d’Au clair de la lune. Je vous recommande chaudement, si comme moi vous aimez la morphine et les aiguilles de péridurale, à prendre illico un billet d’avion pour la maternité parisienne la plus proche.

Après avoir cru crever, bibi a trainé ses guêtres -et ses points de suture- une dizaine de jours sur Ré, mon autre île, celle où il fait plus chaud, dans le coeur comme en terrasse des cafés. Vacances un peu foutoir, trimballer un nouveau né des Hébrides jusqu’aux Portes en Ré c’est un peu comme arrêter de picoler un lendemain de cuite : c’est franchement mal fichu. Avec un nain c’est aussi plus compliqué pour vous la coller : bien que la poussette soit un appui appréciable passé 2 grammes dans le sang, rouler droit n’est pas chose aisée. Je remercie au passage tous mes amis qui ont bien voulu s’occuper du nain lorsque je retrouvais avec émotion mon meilleur ami, mon partenaire de toujours : le Chablis !

S’en est suivi un retour à la maison déprimant, 12 degrés sur le compteur et un nain à surveiller H24. Plus d’amis. Plus de Chablis. Les rayons des supermarchés me dépriment. Plus de jolis vélos adossés aux murs blancs de ma chère Ré, plus de marché, plus rien… Sur cette note suicidaire, quelques images tout de même de cette chouette parenthèse réthaise.

house

Trousse Chemise

marais

Marais

patache

Patache

tomates

 

trousse

 

 

Laisser un commentaire

