Made in China : Made with cruelty.

On savait déjà que la Chine n’était pas franchement branchée « droits de l’homme ». Nul doute qu’ils sont encore moins branchés « droits de l’animal ». J’ai toujours eu du mal avec les chinois, ils me paraissent bien souvent dénués de compassion voire même de sentiments. Leur culture est de toutes façons aux antipodes de notre atlantisme. J’ai un lapin chez moi, il s’appelle Gunther et sous ses airs un peu bonhomme il sait aussi se manifester quand il est triste ou mécontent. Je l’aime bien mon lapin, il est un peu débile parfois mais il est aussi affectueux et quand il saute sur mes pieds pour me saluer je dois avouer que je crois encore -un peu- en l’humanité. Les chinois n’aiment pas les lapins. Ils n’aiment pas les chiens non plus. Ni les humains. Alors voilà, on sait maintenant que les chinois, pour fournir de l’angora à des sociétés assoiffées de fric, écorchent des lapins encore vivants. Je ne mets pas le lien de la vidéo directement, la simple idée d’imaginer cette horreur me file la gerbe. Tout le made in China me file la gerbe. Je n’achèterai plus chez ces gens. 

-Primark (fait aussi bosser les enfants pour 60 centimes par jour.)

-Urban Outfitters

-H&M (malgré leur déclarations, les articles en Angora sont toujours en vente pour noel)

-ZARA (REFUSE encore de prendre les mêmes mesures qu’H&M)

-Next 

-Asos 

 

Nous sommes au 21ème siècle, il y a d’autres moyens de produire des pulls doux sans faire souffrir, que ce soit des animaux ou des humains. Parce que je me demande bien si les boites qui fabriquent pour ces chaines là respectent un quelconque droit du travail si elles sont capables de telles barbaries envers les animaux. 

Si ce sujet vous touche, vous pouvez signer la pétition ICI.

Ce monde ne tourne définitivement pas rond.

Laisser un commentaire

