Venir

Si comme moi vous n’avez pas de barque, voici un bref récapitulatif de ce qu’il faut savoir si vous voulez venir vous dorer la pilule par 12 degrés !

NAVION

Non ne riez pas ! Nous avons, en plus de l’electricité, un aéroport sur l’île ! Même 2, en fait, dont l’un sur une plage.

L’aéroport principal, Stornoway, dessert régulièrement Glasgow, Edinburgh, et assure même les liaisons avec Paris.

Si vous êtes riche, sachez que les vols sont assurés par la compagnie flybe.

Le second aéroport, Benbecula, est situé sur l’île de Barra. Les vols sont aussi assurés par la compagnie flybe.

Depuis Glasgow ou Edinburgh.

Plusieurs possibilité : vous pouvez soir prendre le bus depuis Glasgow jusque Uig, d’où part un ferry quotidien vers Tarbert, sur l’île d’Harris. Comptez la journée pour arriver à bon port, le trajet en bus à lui seul prend 7 heures, 1h30 pour le ferry.

Seconde possibilité, depuis Glasgow ou Edinburg : le train ! Le train vous amène en 3h30 environ à Inverness, d’où part un bus (1h30 environ) vers Ullapool. Ensuite il faut compter 3 heures de ferry jusque Stornoway, sur l’île de Lewis.

Vous pouvez planifier l’itinéraire via traveline Scotland ou réserver directement sur citylink (pour le bus), et pour le ferry calmac.

IL N EST PAS NECESSAIRE DE RESERVER LE FERRY SI VOUS N AVEZ PAS DE VOITURE.

Attention en période estivale, les ferrys sont souvent complets des semaines à l’avance, pensez donc à vous y prendre tôt !

CONNEXIONS INTER ILES

Les liaisons entre Harris/Lewis (qui sont en fait sur la même île géographiquement) et Uist partent de Leverburgh et sont assurées par la compagnie Calmac également.

Pour retrouver tous les bus circulant sur l’île, c’est ICI.

Pour les bus sur Uist et Barra, c’est ICI.

Laisser un commentaire